LITTLE FESTIVAL 2023, DE L'AFFICHE À LA FRESQUE. 

 

L’affiche, une création sur mesure pour l’événement.

À l’occasion de la 5ème édition du Little Festival, j’ai été contactée par les organisateurs de cet événement de musique électro sud landais. Leur souhait était d’annoncer le programme culturel au grand public à travers une affiche originale. C’est avec enthousiasme que j’ai honoré cette demande.

Afin de réaliser cette dernière, un thème m’a été donné : un paysage typique de la côte landaise. Les critères tels qu’une ambiance détente, les vagues, la plage et un surfeur m’ont guidée tout au long du processus de création. En somme, tout ce que j’aime ! 

Pour exploiter cette thématique « électro », j’ai choisi de proposer une palette de couleurs assez contrastée et peps par rapport à mon habitude. Le design a nécessité quelques ajustements avant de livrer une version finale de l’affiche. Un résultat qui sent bon le sable chaud et les couchés de soleil mythiques des plages landaises.

La fresque murale avec le street art pour référence.

Depuis la naissance du Little Festival en 2017, le Street Art est le mouvement qui définit l'ADN de cet événement. Chaque année dans les communes de Capbreton, Hossegor et Seignosse, plusieurs artistes au background différent sont conviés dans le but de réaliser une fresque murale unique pour l’occasion.

Dans le cadre de cette nouvelle édition du festival, j’ai eu le privilège de faire partie des 4 artistes sélectionnés pour participer. Le thème était complètement libre. Pour ma part, j’ai décidé de reproduire l’affiche comme pour lui donner une seconde peau.

C’est une petite bâtisse située dans une rue résidentielle près de la plage de la Gravière, avenue des Anémones, qui a été mise à ma disposition. En fait, cette bâtisse est un transformateur électrique dont la surface était idéale pour ce projet.

J’ai démarré les travaux le 1er Juillet 2023. Je suis arrivée avec mes pinceaux, mes rouleaux et ma peinture très enthousiaste à l'idée de dessiner une œuvre sur une surface aussi grande et surtout, visible par tout le monde!

J'ai peint durant 3 jours. Sans tarder, les habitants du quartier m’ont fait part de leur engouement. Ils étaient tous unanimes sur le fait de ne pas regretter l'ancienne façade taguée.

Un grand merci au Little Festival et à la mairie d'Hossegor de m’avoir donné la chance de participer à cette belle expérience.

Précédent
Précédent

LA BOUTIQUE EN LIGNE

Suivant
Suivant

UNE FRESQUE SOBRE ET MINIMALE